Pourquoi porter une chaussure de fitness?
Les études menées par notre laboratoire Sporstlab ont montré la présence de plusieurs mouvements très variés dans la pratique du fitness et différents des autres sports. Des mouvements comme les rotations, les sauts groupés, les squats, les fentes. Nous développons nos chaussures pour vous aider à bien faire ces mouvements sans risque de blessure. Porter des chaussures adaptées à la pratique réduit de 20% le risque de se blesser par rapport aux pratiquants qui portent des chaussures de running.
DROP DE LA SEMELLE : différence de hauteur entre l'avant et l'arrière de votre pied
Toutes nos chaussures de fitness sont composées d’un drop de 4mm. Ce drop de 4mm va vous permettre d’avoir une sensation plus proche de votre position au naturelle (Pied nu = drop nul).
Flexibilité multidirectionnelle
La flexibilité multidirectionnelle est la capacité de la chaussure à permettre la flexion et la torsion afin de favoriser les changements de direction grâce à la technologie HX Flex intégrée sous la semelle.
Le H pour accompagner la flexion et le X la torsion.
Les études ont noté que le besoin en flexion/extension est 1,7 fois plus important en fitness que pour la course à pied.
Maintien avant pied
Pourquoi est-ce important?
Le maintien à l’avant du pied, appui principal au fitness, aide à garder l’équilibre quand vous touchez le sol pour changer de direction.