Pourquoi utiliser des prolongateurs en triathlon?
Pour être un(e) vrai(e) triathlète bien sur! Cela aurait pu être la réponse pour ce produit emblématique mais nous vous proposons une autre approche.
Sur des parcours roulants, nous vous conseillons d'opter pour la solution prolongateurs afin de pouvoir faire varier votre position ainsi que de gagner en efficience dès l'instant que vous aurez trouvé vos bons réglables et que vous pourrez tenir la position durablement.
Comment trouver la bonne position avec les prolongateurs?
Votre position doit être la plus naturelle possible même s'il conviendra de s'y habituer en recherchant du relâchement (épaules, nuque)
Nous vous conseillons de trouver un réglage qui vous permettra d'avoir les coudes posés sur les reposes bras avec un angle de 90° entre le bras et l'avant bras. Votre main doit tomber naturellement sur l'extrémité des barres pour une prise en main naturelle. Il vous faudra certainement avancer votre selle sur son chariot et peut être raccourcir votre potence.
Les prolongateurs sont-ils autorisés en triathlon?
Les prolongateurs sont autorisés sur les triathlons lorsque le drafting (rouler à l'abri d'un autre triathlète) est interdit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance du règlement de chaque course qui généralement précise ce point.
On constate généralement que les prolongateurs sont interdits sur les triathlons courte distance (XS,S) et autorisés sur les triathlons moyenne et longue distance (à partir de distance olympique).
Quel niveau faut-il pour utiliser des prolongateurs?
Aucun niveau particulier requis, au contraire!
Nous vous conseillons surtout de trouver un réglage qui vous permet d'utiliser vos prolongateurs sur la durée sans crainte de douleurs.
Dès lors, vous pourrez gagner en vitesse ou bien réduire votre fatigue pour aborder la partie course à pied dans les meilleures conditions.