Chaussures de randonnée - NH500 - Homme
Disponibilité du magasin
Nos concepteurs randonneurs ont conçu ces chaussures NH500, pour vos randonnées régulières en plaine, forêt ou littoral, par temps sec.
Notre motivation ? Vous proposer des chaussures de randonnée en cuir confortables, très adhérentes et adaptées aux chemins avec peu de dénivelé.
Approche d'écoconception
Avec l'éco-conception, nous réduisons l'impact environnemental de nos produits
L'analyse de l'empreinte environnementale du produit a permis d'identifier les étapes les plus impactantes de son cycle de vie. Grâce à cette démarche, nos équipes de conception ont pu développer ce produit tout en réduisant significativement son impact environnemental.
Actions d'éco-conception sur ce produit.
-
Processus
Teint dans la masse
Produit fabriqué à partir de 2 % de fil teint dans la masse
L’utilisation de ce procédé de teinture dans la masse nous permet de réduire les émissions de CO2 liées à la production de textiles teints d’au moins 17% par rapport à la teinture conventionnelle.
-
Matériel
Caoutchouc recyclé
Produit fabriqué à partir de 10% de caoutchouc recyclé
Utiliser du caoutchouc recyclé plutôt que du caoutchouc conventionnel permet de réduire d'au moins 26 % les émissions de CO2 liées au matériau.
-
Matériel
Emballage recyclé
Produit fabriqué à partir de 14% de polyester recyclé
Utiliser du polyester recyclé plutôt que du polyester conventionnel permet de réduire d'au moins 17 % les émissions de CO2 liées à la matière.