COUPE
Coupe standard. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2ème couche chaud, type pull ou polaire.
CAPUCHE
Ajustable en hauteur par un cordon élastique et pièce de serrage.
Réglable en profondeur par un scratch positionné à l'arrière de la capuche. Visière sur le haut de la capuche pour une bonne protection du visage.
Capuche amovible.
COMPOSANT PRINCIPAL
Composant 2 couches avec enduction et une doublure en mesh (composant aéré)
ENDUCTION
L’imperméabilité d'un produit dépend de 2 principaux critères : son composant et sa construction. Ce produit a été construit avec une enduction. L'enduction s'apparente à une sorte de peinture appliquée à l'intérieur du tissu qui rend le composant imperméable tout en restant respirant. Elle demande cependant une doublure pour la protéger.
IMPERMEABILITE
COMPOSANT
Pour garantir le niveau d'imperméabilité d'un composant on réalise des tests en laboratoire. Pour cela, on mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811).
Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable.
Un composant ayant une imperméabilité de 5000 mm résiste donc à la pression exercée par 5000 mm de colonne d'eau. C'est aussi équivalent à 5000 Schmerbers.
IMEPRMEABILITE
VESTE
Pour assurer le niveau d'imperméabilité de la veste, nous réalisons des tests en laboratoire pour simuler des scénarios de pluie.
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 l d’eau / m² / heure pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse en montagne.
RESPIRABILITE
La respirabilité d’un composant se mesure par sa “Résistance Évaporative Thermique” (RET).
Il s'agit de sa capacité à laisser échapper la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort vers l’extérieur et ainsi éviter l’accumulation d’eau sur la peau.
Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant.
RET ≤ 6: tissu très respirant
RET ≤ 12: tissu respirant
RET ≤ 20: tissu peu respirant
Ce produit a été évalué à 12 RET
COMMENT REACTIVER LA DEPERLANCE
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et respirant. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement. La déperlance peut être réactivée en passant la veste au sèche linge 10 mn à basse température.
Vous pouvez aussi utiliser le réimperméabilisant (réf 855490)
LA CONCEPTION DE PRODUITS : NOTRE SAVOIR-FAIRE
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie. Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor. Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.
NOTRE ENGAGEMENT POUR CONSOMMER MOINS D'EAU AVEC CE PRODUIT
La teinture des textiles nécessite beaucoup d'eau mais rejeté également des eaux usées issues des bains de teinture. Pour réduire notre impact sur l'environnement, nous choisissons cette méthode de teinture dans la masse, en intégrant les pigments de couleurs dès la fabrication du fil. Pour cette veste nous avons pu utiliser cette méthode pour le modèle noir et nous sommes en train d'étudier la possibilité de le dupliquer sur les autres couleurs.
D'OU PROVIENNENT NOS VESTES ?
Créée dans notre centre international de conception au pied du Mont Blanc, en France, cette veste est ensuite confectionnée par nos fournisseurs au Vietnam, au Bangladesh, en Inde et au Maroc.
Ce sont des partenaires qui possèdent un vrai savoir-faire pour la confection des vestes et avec qui nous sommes en étroite collaboration.
Cette relation de confiance avec nos partenaires industriels, nous permet de donner naissance à des produits techniques de qualité.
LES CONDITIONS DE TRAVAIL DANS NOS ATELIERS DE PRODUCTION
Nous garantissons le respect de notre charte de conduite par nos fournisseurs, souvent présents dans des pays en développement où notre présence favorise la création d'emplois.
Au travers d'audits et grâce à des équipes sur place, nous veillons à ce que les salariés bénéficient d'un environnement de travail de qualité basé sur le respect, l’épanouissement des personnes ainsi que la préservation de l’environnement.