Comment régler mon sac à dos ?
Positionnez le réglage à la hauteur supposée adéquate, puis ajustez le sac. Avec la ceinture sur le bassin, les bretelles doivent envelopper la partie avant de vos épaules. Les rappels de charge (parfois également réglables en hauteur) doivent décrire un angle d'environ 45°. Si à l'essai, le dos parait trop court ou trop long, réajustez et réessayez jusqu'à satisfaction.
https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/quoi-prendre-dans-son-sac-dos-de-randonnee-avec-un-pre-ado-tp_9840
Test en laboratoire
Nous faisons des tests laboratoires pour valider les composants : tissus, boucles, sangles, mousses, zips... Exemple, pour un tissu : résistance à l'abrasion, à la déchirure, tenue des couleurs aux UV, au lavage, imperméabilité... Puis un test sur produit fini reproduit en accéléré les sollicitations du sac sur des années, pour contrôler la résistance des assemblages : on le met rempli de lests, sur un mannequin reproduisant les mouvements en marche rapide, sur des milliers de cycles.
Garantie 10 ans, partenariat technique
Le service de recherche et développement de confection lourde, partenaire de Quechua pour la recherche et la validation de ses composants et assemblages, a réalisé des tests simulant le vieillissement de sacs à dos. Ces tests ont porté sur les composants, les coutures et le produit fini. Leurs résultats permettent à Quechua de garantir les sacs testés pour une durée de 10 ans à compter de la date d'achat indiquée sur le ticket de caisse.
Garantie de 10 ans, conditions
La garantie couvre les défauts du sac à dos, à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de conditions anormales d'utilisation. Cette garantie spéciale de 10 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse. Si le produit est couvert par la garantie, il vous sera gratuitement réparé ou échangé. Cette garantie commerciale n'exclut pas les garanties légales applicables selon les pays et/ou Etats.
Comment est mesuré le volume des sacs ?
Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal, ainsi que chaque poche. Nous vidons ensuite les balles dans un container gradué qui nous donne alors le volume équivalent en litres.
Le système Easyfit
Il permet d'ajuster votre sac directement sur vous, d'un geste, de façon intuitive et au mieux pour votre morphologie : tout cela pour un maximum de confort.
Comment régler mon sac Forclaz EasyFit ?
1 - Desserrez toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge). 2 - Enfilez le sac. 3 - Placez la ceinture sur les hanches (elle doit englober les os iliaques du bassin) et serrez-la. 4 – Serrez les sangles des bretelles. 5 – Tirez les manettes Easyfit, le bloc bretelles vient entourer vos épaules. 6 - Ajustez les rappels de charge à votre convenance.
Tests effectués par nos services de Recherche et Développement sur l'efficacité du système EasyFit
Facilité du concept : temps effectif de réglage 2 à 3 fois plus court avec le sac à dos Easyfit et nombre de retours en arrière = 0 pour le sac Easyfit. N’altère pas la qualité de réglage par rapport à un sac à réglage classique : confort de l'EasyFit préféré de façon significative au test statistique Friedmann 4 % et 6 fois plus de bons réglages constatés.
Comment remplir mon sac ?
Placez dans le fond, le matériel de couchage. Près du dos, mettez le matériel lourd (tente, réchaud, nourriture). Les vêtements seront rangés autour. Le tapis de sol pourra être placé sous le rabat, la tente sous le sac, si elle n'a pas pu trouver de place à l'intérieur. Gardez à portée veste imperméable et/ou polaire. Dans les poches, répartissez le petit matériel de la journée (crème solaire, carte, lunettes...). La poche à eau sera mise dans le compartiment prévu généralement le long du dos.