AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE NOUS?


Decathlon est une entreprise familiale fondée en 1976, qui s'inspire de la conviction que les meilleurs produits de sport doivent être accessibles à tous. Un design en constante évolution et de haute performance, la meilleure qualité au prix le plus juste possible et des conseils d'experts auxquels les clients de tous âges, de tous horizons et de tous niveaux peuvent accéder en magasin ou en ligne, de n'importe où et à tout moment, voilà ce qui fait de nous ce que nous sommes. Et nous en sommes très fiers.



International. Amoureux du sport. Joueurs d'équipe. Toutes les religions. Tous les âges. Toutes les races. Toutes les couleurs de peau. Tous les niveaux. Plus forts ensemble. Nous sommes tous des passionnés de sport qui ont fait de notre passion notre métier. Nous venons du monde entier ; une communauté internationale composée de semi-professionnels, de participants occasionnels et de débutants complets. Nous savons que vous voulez jouer pour gagner pour votre équipe locale, démarrer votre entraînement et concourir au meilleur niveau possible, car nous voulons aussi ces choses. Nous pensons que le sport est pour tout le monde. Nous sommes à vos côtés, concevant, fabriquant et commercialisant l'équipement que nous emporterons tous sur le terrain, dans le parc, sur le court, dans la rue, sur l'eau et sur la piste. Nous sommes Decathlon et nous sommes plus forts ensemble.

Oui, nous sommes un détaillant international d'articles de sport avec 2080 magasins dans 69 pays, et si vous regardez d'un peu plus près, vous verrez que nous sommes bien plus que cela. Decathlon a pour vocation de vous aider, de vous inspirer et de vous guider dans vos expériences sportives. Nous pensons que découvrir de nouveaux sports et être actif - eh bien, c'est une partie importante de la vie - et bien vivre ne devrait pas être réservé à quelques privilégiés. Le pouvoir des gens et la positivité sont au cœur de notre activité. Notre équipe est composée de sportifs pleins d'énergie et d'enthousiasme pour ce que nous faisons ; nous sommes encouragés à innover et à nous améliorer, et surtout, à apporter des changements pour le mieux. Nous prenons au sérieux notre responsabilité envers le sport et le monde, et nous nous efforçons d'anticiper et de relever les défis auxquels notre société et notre environnement sont confrontés. Decathlon n'est pas seulement un revendeur. Nous sommes uniques car nous avons nos propres marques maison. Nous sommes experts dans nos domaines, et nous nous appuyons sur nos connaissances et notre expérience pour créer, concevoir et fabriquer nos propres produits dans nos propres studios et laboratoires. Aujourd'hui, nous avons plus de 20 marques Decathlon, chacune dédiée à un sport ou à une pratique spécifique. Et comme nous sommes une entreprise familiale, nous sommes là pour le long terme. Nous réinvestissons nos bénéfices dans la recherche et le développement, contribuant ainsi à réduire le coût de la pratique du sport.

Notre priorité a toujours été les sportifs. Nous évitons de segmenter par marque ou par type de produit et nous nous concentrons plutôt sur chaque discipline individuellement. Cela signifie que les experts de domaines spécifiques peuvent utiliser leurs connaissances et leur expérience pour créer les meilleurs produits pour leur sport.

"Rendre durablement accessibles au plus grand nombre les plaisirs et les bienfaits du sport." Dans un monde où le sport a le potentiel d’apporter tant, proposer des produits innovants, séduisants et performants à des prix accessibles à tous n’est pas un métier, c’est notre mission. C’est pourquoi nous nous levons chaque matin. Des designers et fabricants aux conseillers clients et développeurs numériques, nous venons tous travailler parce que nous pensons que le sport doit et peut être accessible à tous. En imaginant une tente qui se déplie toute seule, nous permettons à des millions de personnes – de toute la planète, quel que soit leur âge ou leur niveau de compétence – de découvrir les joies de la nature. De découvrir la nature sauvage, de dormir à la belle étoile et de partager ce que nous avons de plus précieux avec nos amis et notre famille : le temps. En créant des équipements qui font de la respiration sous l’eau une réalité, nous permettons à des millions d’autres de découvrir ce qui se cache sous la surface de l’océan. Que nos enfants rencontrent Nemo et Dory dans la vraie vie, qu’ils aperçoivent un arc-en-ciel de coraux et ressentent l’euphorie pure que seul un enfant peut ressentir. En nous engageant dans l'éco-conception, nous donnons une seconde vie à des millions de bouteilles en plastique. Nous les empêchons de se remplir, de polluer notre environnement et de nuire aux autres êtres humains et aux créatures. Vous pouvez donc porter nos vêtements et utiliser nos équipements en toute bonne conscience. Des sommets des montagnes aux parcs locaux, des salles de sport aux vagues de l'océan, les plaisirs et les bienfaits du sport peuvent être partagés partout et par tous.

"Notre langage de conception : intelligent, élégant et abordable." Nous concevons nos produits pour qu'ils soient simples mais intelligents, élégants mais pratiques, abordables et axés sur la qualité. Depuis le début, des prix équitables ont été notre façon de rendre nos produits accessibles au plus grand nombre. Nos équipes sont encouragées à innover, à remettre en question et à remettre en question, à faire des choix stratégiques inspirés d'une vision globale et à concevoir en tenant compte des besoins des utilisateurs. Une fois que nous avons imaginé les produits que vous emporterez avec vous lors de votre prochain match ou séance, nous développons des prototypes, puis nous les testons et les retestons tous. Aucun détail ne passe inaperçu : les fermetures éclair sont tirées, les sacs à dos sont enfilés et les tissus imperméables sont soumis à de fortes pluies, souvent sur le terrain par des experts et des clients comme vous. Nos développeurs ne laissent passer que les meilleurs produits. Ainsi, lorsque nous disons que quelque chose fonctionne, nous savons que cela fonctionne. En termes simples, nous croyons en nos produits. C'est pourquoi nous proposons une politique de retour de 365 jours, ce qui vous donne une année entière pour décider si quelque chose vous convient.

"Notre langage de conception : intelligent, élégant et abordable." Nous concevons nos produits pour qu'ils soient simples mais intelligents, élégants mais pratiques, abordables et axés sur la qualité. Depuis le début, des prix équitables ont été notre façon de rendre nos produits accessibles au plus grand nombre. Nos équipes sont encouragées à innover, à remettre en question et à remettre en question, à faire des choix stratégiques inspirés d'une vision globale et à concevoir en tenant compte des besoins des utilisateurs. Une fois que nous avons imaginé les produits que vous emporterez avec vous lors de votre prochain match ou séance, nous développons des prototypes, puis nous les testons et les retestons tous. Aucun détail ne passe inaperçu : les fermetures éclair sont tirées, les sacs à dos sont enfilés et les tissus imperméables sont soumis à de fortes pluies, souvent sur le terrain par des experts et des clients comme vous. Nos développeurs ne laissent passer que les meilleurs produits. Ainsi, lorsque nous disons que quelque chose fonctionne, nous savons que cela fonctionne. En termes simples, nous croyons en nos produits. C'est pourquoi nous proposons une politique de retour de 365 jours, ce qui vous donne une année entière pour décider si quelque chose vous convient.

Nous aidons les gens à rester en bonne santé plus longtemps grâce au sport et souhaitons en même temps avoir un impact positif sur la planète. De nombreux produits que nous concevons, fabriquons et vendons sont destinés à être utilisés en plein air. Nous croyons en la préservation de notre terrain de jeu et adhérons donc au principe de l'économie bleue et suivons des méthodes de production durables pour contribuer à prolonger la vie de la Terre et de ses habitants.

Nous sommes tous responsables. Nous transformons les bouteilles en plastique en vestes de course et utilisons des tissus naturels pour réduire notre empreinte carbone. En plus de protéger les gens d'aujourd'hui, nous voulons contribuer à assurer un avenir brillant à la prochaine génération et à celle d'après, afin que chacun puisse pratiquer un sport et rester en bonne santé dans un environnement extérieur sûr et prospère. L'état actuel de notre environnement doit être pris en compte. Le temps de la prise de conscience est révolu et il est temps d'agir. C'est pourquoi nous assumons dès maintenant notre responsabilité de réduire, réutiliser, recycler et réparer.